Conseil Municipal Enfants (CME)

La 2nde édition du carnaval du Conseil Municipal des Enfants a eu lieu le mardi 05 mars.
 Le cortège d’enfants accompagnés par quelques parents et l’équipe d’animateurs du périscolaire est parti de l’école, a défilé jusqu’au stade en fanfare suivi par « Phryge », le bonhomme d’hiver fabriqué par nos jeunes élus sur le thème des « Jeux Olympiques ».
La fête s’est poursuivit par une vente de pâtisseries et boissons du CME et la mise à feu de Monsieur Hiver pour la plus grande joie des enfants.

Dépouillement des projets

Cette année, nous avons fait le choix de travailler sur 4 thèmes, l’environnement, l’aménagement, les relations intergénérationnelles et les activités.

De chacun de ces thèmes sont ressortis 4 idées, que nous avons souhaitez proposer à nos camarades de primaire par le biais d’un questionnaire, qui nous permettait de définir ce sur quoi nous allions travailler.

Ainsi, 4 d’entre nous, nous sommes réunis pour le dépouillement de ces questionnaires et avons validé sous le regard de Claire Debost et Sandrine Meyer-padèle, les projets suivants :

• Création d’un hôtel à insectes
  • Conception d’un Bike Park
  • Organisation d’un évènement intergénérationnel,
  • Organisation d’un tournoi de foot d’ici à l’été.

TexteTexte

Samedi 27 février 2021 – Cérémonie de remise des écharpes aux nouveaux jeunes élus

C’est en présence de notre famille que Mr Barbier (président du Conseil Départemental), Mr Compigne (Maire de la commune), Claire Debost et Sandrine Meyer-padèle nous ont remis notre écharpe officielle de jeunes élus au Conseil Municipal des Enfants.